Rencontre avec les athlètes du Pôle France Athlétisme Sport Adapté ( FFSA )
Pour nos 8 jeunes la journée s’est clôturée par une rencontre au CREPS de Reims avec les athlètes du pôle France Athlétisme sport adapté, actuellement en pleine préparation des Jeux Européens qui auront lieu cet été en Pologne dans la ville de Cracovie.
Un moment d’échange très inspirant et enrichissant qui s’est soldé par une petite compétition. Nos jeunes compétiteurs ont donc pu se mesurer à ces champions sur un relais 4 x 200m et notamment au champion paralympique 2020 du 400m Charles Antoine Kouakou seulement âgé de 23 ans .
Qu’est ce que la FFSA ?
La Fédération Française du Sport Adapté ( FFSA ) est la fédération multisport au service des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique. Sa mission principale est d’offrir à toute personne en situation de handicap mental et/ou psychique, quels que soient ses désirs, ses capacités et ses besoins, la possibilité de vivre la passion du sport.
Quel sont les liens entre la FFSA et le RCE ?
Tout d’abord nos entraîneurs du RCE sont très impliqués dans cette fédération : • Marc Truffaut est le président de la FFSA et aussi l’entraineur des différents lancers • Loic Burnet est l’entraineur du demi-fond • Michel Avart est l’entraineur du demi-fond • Florine Truffaut accompagne les athlètes lors des stages et des compétitions internationales. Elle contribue au bon déroulement de la vie quotidienne des athlètes. Puis depuis 2013 notre club est affilié à la FFSA, ce qui nous permet de pouvoir recevoir des athlètes présentant un handicap mental et/ou psychique. Le RCE compte d’ailleurs parmi ses rangs 3 athlètes de haut niveau de la FFSA (Thierry WASHETINE, Sébastien Mengual et Mathias BAUDET), ainsi que des athlètes sport adapté qui pratique pour le plaisir ou le désir d’accéder au haut niveau.
Merci aux athlètes qui nous ont consacré énormément de temps et qui ont joué le jeux avec nos jeunes compétiteurs.
Merci à Florine Truffaut, Marc TRUFFAUT et Loic Burnet d’avoir rendu ce moment possible pour nos jeunes champions qui repartent l’esprit plein de souvenirs
Comments